Wednesday, December 28, 2005

Les femmes ont ces raisons, que ni la raison ni la loi ne peuvent expliquer...

J'ai en mémoire une histoire qui hélas démontre à merveille la véracité de la théorie de l'échelle.

Un de mes proches amis Christophe, célibataire à l'époque et débutant dans un nouvel environnement s'est assez rapidement trouvé attiré par Lucile, une charmante blonde de 21 ans tout comme lui à l'époque et qui suivait le même parcours dans la vie. Christophe après de longues journées et semaines de discussion avec Lucile et voyant qu'une certaine complicité s'installait entre eux, se mit à croire légitimement qu'une relation amoureuse était envisageable. Tout en effet le laissait penser et Christophe, un peu romantique dans l'âme ne pouvait s'empêcher de rêver à un avenir radieux aux côtés de Lucile.

C'est hélas une grave erreur qu'il commettait, il n'avait pas compris qu'il était déjà et qu'il allait continuer durant des mois à être le gigolo cérébral de Lucile. En effet, Christophe ayant déclaré son attirance à Lucile, apprit que cette dernière était engagée dans une relation avec Fouad. Elle lui confia de surcroît que cette relation ne marchait pas très fort et qu’il ne lui accordait pas autant de temps et d'amour qu'elle l'aurait souhaité.

Christophe, grisé par ses sentiments vit ceci comme le plus grand des espoirs pour la conquérir et l'arracher des bras ce cet homme qui la faisait souffrir. C'est ainsi que Christophe devint sans s'en rendre compte un gigolo cérébral suprême, devant non seulement endurer chaque jour pendant des mois et des mois les salades de Lucile, ses déceptions avec Fouad, ses doutes, parfois ses confidences, etc...et tout un verbiage dénué d'intérêt mais bien pire encore, se voyant demander des conseils pour redonner de l'élan au couple Lucile-Fouad ou encore aider cette dernière à trouver des qualités à son compagnon.

Un tel acharnement de la part de Lucile pourrait laisser penser que Fouad était le compagnon idéal, le genre de personne qui double les qualités humaines et mentales par un physique avantageux, une moralité inébranlable et une situation augurant un avenir confortable à celle qui souhaiterai le passer à ses côtés.

La réalité était malheureusement toute autre, Fouad excellant tant dans la revente de résine de cannabis et le vol de voitures que dans l'infidélité amoureuse. Lucile n'étant d'ailleurs pas totalement dupe ne se privait pas de confier sa peine à Christophe lui faisant endurer dans ces moments-là un véritable supplice couplé à un terrible sentiment d’injustice que chacun peut aisément imaginer.

Elle gardait néanmoins l'espoir de voir renaître (ou plutôt naître) le grand amour avec Fouad. Ce dernier ne se privant naturellement pas d'être son amant dès qu'il le souhaitait, profitant ainsi du meilleur sans avoir à endurer les avalanches verbales et pensées vides de Lucile. Christophe était en effet là pour les absorber sans se plaindre, gardant un éternel espoir de la séduire.

L'apothéose de cette histoire intervint près de 2 ans après son commencement quand j'appris toujours pas le biais de ce malheureux Christophe que Fouad était marié et que sa femme légitime attendait un enfant pour bientôt ! Même en ayant perdu tout espoir d’avenir avec Fouad, Lucile ne se précipita bien évidemment pas dans les bras de Christophe. J’imagine qu’elle a du assez vite s’éprendre d’un SDF dont les oiseaux fantastiques tatoués sur le corps lui font rêver au jardin d’Eden et qui joue divinement bien de la guitare dans les couloirs du métro…

Cette histoire vraie (seuls les prénoms ayant été changés) démontre à la fois la situation de gigolo cérébral dans laquelle il est très facile de tomber si l'on n'y prend pas garde mais aussi le goût des femmes pour les relations impossibles avec toute sortes de truands et loosers qui les traitent pire que des esclaves et leur indifférence voire souvent mépris pour tout homme un tant soit peu honnête et prêt à se fendre en 4 pour tenter de les rendre heureuses...Désolé Christophe, tu as perdu 2 ans de vie sentimentale, il va falloir sérieusement songer à devenir un outlaw…

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

$>