Sunday, January 08, 2006

La femme d'affaire et le garçon de café

N’avez-vous jamais remarqué que les femmes sortent très souvent à plusieurs dans le but (inavoué) de trouver un compagnon pour la vie ou pour quelques heures.

Avez-vous essayé d’accoster une fille ? Sûrement, mais plusieurs à la fois ? C’est une drôle d’histoire, alors qu’elles sont à l’affût du moindre signal qu’un homme pourrait envoyer, elles restent soudées, caquetant, gesticulant pour bien montrer leurs présences devant les yeux interrogatifs des hommes qui ne savent pas comment initier une discussion avec quatre femmes.

Et surtout comment montrer que l’on a de l’intérêt pour une sans vexer les trois autres, mais aussi tenter de choisir la bonne. Mission impossible messieurs, oubliez, vous allez perdre votre temps et votre argent, car vous allez en gentlemen payer le verre des quatre en montrant que vous avez du savoir vivre, peine perdue, elles vont pour la 100è fois rentrer seule mais en groupe, et recommencer encore cent fois…jusqu’à la fin des temps.

Mais celle qui va oser sortir seule va avoir beaucoup plus de chance mais il lui faut un grand courage, affronter la vindicte populaire imaginée.

Elle va arriver l’air de ne pas y toucher, pourtant en pleine recherche aigue d’un compagnon, elle va se replier dans une attitude très étonnante. Elle va détourner les regards qui lui ont adressés, prendre le verre avec dédain, allumer une cigarette à la Marilyn Monroe, regarder le vide avec un grand intérêt, refuser des invitations fort intéressantes, par ex. des cadres supérieurs, des hommes cultivés, parce que les autres la regardent, mon dieu, peut-être pense t’elle que les gens la prennent pour une prostituée, une fille facile…

Mais un éclair de lumière va illuminer sa soirée, le garçon de café va commencer à lui parler, comme cela en passant, puis de manière insistante, elle va sourire puis rire, puis parler… Et c'est normal, personne ne va avoir un mauvais sentiment parce qu'elle discute avec le serveur, c'est naturel, elle doit lui parler de toute façon, pour commander un verre, un paquet de cigarettes...

A la fin, le serveur lui glisse un papier avec un numéro de portable. Elle se lève, paie son addition et rentre chez elle, le cœur apaisé. Deux heures plus tard, elle appelle le garçon de café qui habite dans une chambre de bonne, le rejoint pour une nuit d’amour. Elle est à la tête d’une entreprise de 150 personnes, mais seule, et le garçon de café lui a sauvé sa nuit. Que du bonheur ! En partant, alors qu'il dort encore, elle va laisser un pourboire sur sa table de nuit, elle avait oublié lorsqu'elle a quitté le bar hier soir.

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

$>