Monday, December 26, 2005

La Théorie de l'Échelle revisitée

En m’inspirant de cette théorie qui date quelque peu, je souhaiterais mettre à niveau les idées reçues, les mythes qui entourent les désirs et besoins des femmes en 2005. Cette théorie, qui du reste n’en est plus une puisqu’elle se vérifie chaque jour sur le terrain et dans la réalité sociale.

La question est ? où êtes vous dans l'échelle des femmes, c'est ce que la théorie de l'échelle démontre ? mais au delà, il y a des fondamentaux sociaux et culturels, c'est ce que nous allons voir plus loin.

Tout le monde a dans sa famille, une fille ou encore dans son réseau de connaissance une amie bien sous tout rapport, mais qui sort avec des hommes de la zone 4 du graphique "hommes", c’est à dire des motards, des losers, des déracinés, des chômeurs, etc… dont elles s’entichent régulièrement au grand dam de son entourage.

Vous vous êtes sans doute fait quitter au moins une fois par la femme que vous aimiez et à qui vous assuriez la sécurité et l’affection. Et vous avez appris que cette femme n’est pas partie pour mieux que vous dans la grande majorité de cas, non, elle est partie pour aimer un homme de la catégorie 4, c'est mathématique. Elle est partie avec un outlawbiker.

Ce graphique résume parfaitement aussi la composition hiérarchique de nos sociétés contemporaines. La zone bleue claire représente la grande majorité des hommes, la zone violette et jaune, une population d’homme traditionnels, peu créatifs, ancrés dans des tenaces habitudes sédentaires, télévision, matches de foot, sorties entre copain, etc.. et enfin l’intelligencia en bleu foncé où se retrouve les grandes fortunes, les créatifs, les intellectuels et les artistes.

le graphique des "hommes"



Contrairement à ce que l’on pourrait penser, et à ce qui est écrit dans la théorie de l'Echelle, les femmes ne se précipitent pas sur la cible 1, pourtant la plus logique, mais en grande majorité sur la 4. En général les hommes intelligents et forts ne les intéressent pas, trop de soucis pour défendre sa personnalité, une faible reconnaissance et admiration, trop de remise en question et surtout très peu de point d’encrage intellectuel.

Les femmes « croqueuses de diamants » qui ciblent cette zone sont sans doute les plus intelligentes dans la chaine de notation des femmes. Elles ont compris depuis longtemps que la meilleure vie pour elle est dans cette zone et qu’un homme fort est un homme qui sait faire de l’argent. Elles ont aussi compris que les valeurs sentimentales s'éffritent très vite et elles préfèrent capitaliser sur du solide. Ce sont "les super Women" qui ont toute mon admiration.

Mais elles sont peu nombreuses et il est très difficile de les rencontrer à moins de transformer une call girl en maitresse de maison et femme du monde, ce qui est souvent arrivé, la plus célèbre étant Nadine de Rothschild que je respecte profondément.

Les autres, c'est-à-dire 97% restant constituent les cibles des hommes.

le graphique des "Femmes"



Une symétrie parfaite du coté des femmes !

les femmes toute catégorie confondue ont un comportement totalement paradoxal. Si vous discutez avec votre amie du moment, par exemple, elle va vous expliquer que le voisin n'est pas son genre, alors que vous ne lui avez rien demandé. Qu'il a un physique ingrat, que jamais elle ne pourrait envisager la vie avec lui. Vous pouvez être sûr alors qu'elle sera dans ses bras quelques semaines plus tard.

Et encore si les hommes posent aux femmes la question: "Dis-moi : qu'est-ce que tu recherches chez un homme ?", ce qui est comme demander avec combien de personnes elle a couché auparavant, et elle répondra presqu'invariablement à cela par une combinaison de :

* Sens de l'humour
* Intelligence
* Sensibilité
* Stabilité émotionnelle

C'est principalement un grand mensonge et une grande connerie, elles ne cherchent pas cela, jamais, elles cherchent l’impossible, les histoires glauques, des vies suicidées, des vies de rien.
Elle se réfugient derrière ces combinaisons pour mieux cacher leurs cassures comportementales.

C’est l’attirance physique qui guide le choix des femmes sans aucune distinction qualificative, mais surtout manipulé par la bêtise qui n’est pas une légende et pas réservée qu'aux blondes, cette bêtise héritée des romans à l’eau de rose, cad qu'il faut aimer un homme pour coucher, ce qui les protègent de leur faux comportement, et promouvoir des valeurs de confiance et respect dont elles n’ont rien à faire.

Ces paravents ne peuvent cacher longtemps le fait qu'elles ne s'assument pas.

Une femme est capable de vous quitter subitement en quelques minutes après plusieurs années de vie commune.

Je vous conseille de lire attentivement la théorie de l’échelle. Même si tout n’est pas à prendre au pied de la lettre, elle remet en question tous les acquis hommes / femmes en vogue aujourd’hui, que défendent avec passion les magazines féminins, montrant les extraodinaires facultés de femmes incomprises de leurs hommes ?????

Ah ! encore une question, savez-vous pourquoi les femmes montrent leurs lingeries et formes en public alors qu’elles sont le plus souvent mariées ? Elles cherchent perpétuellement de nouveaux amants… dans la zone 4 du graphique "hommes".

Merci à Arnold pour ce lien

0 Comments:

Post a Comment

<< Home

$>